Référencement Naturel Nantes avec un Référenceur expert en SEO

Référencement Naturel Nantes avec un Référenceur expert en SEO

Le référencement naturel dans les précédents articles, nous vous avons aidé à optimiser les « balises titre », « balises méta description » et même les « urls » pour votre SEO. Désormais nous allons vous aider à optimiser les images et donc notamment l’attribut alt de celles-ci. En clair cet attribut a pour objet, de clairement  définir  « la balise » et de l’identifier.

Referencement naturel Nantes

L’agence SEO Nantes, La Nantaise du Web à Nantes a ouvert ses portes en 2019. Les entreprises du Grand Ouest, de Rennes à Angers jusqu’à Bordeaux et sur toute la France, peuvent faire appel à notre expérience et à l’expertise de son consultant en référencement Naturel.  En fonction de vos souhaits, la Nantaise du Web se charge du SEO et SEA pour aller conquérir la première page de Google ! Venez partager vos idées et discuter avec nous autour de votre projet web et ne laissez plus la place à vos concurrents sur la première page de Google.

Capter le trafic des internautes qui vous recherchent et dont vous avez besoin pour augmenter le chiffre d’affaires. Pour améliorer efficacement votre stratégie d’acquisition de trafic et de leads, l’expert en référencement SEO de l’agence La Nantaise du Web doit comprendre votre besoin, votre attente et votre secteur d’activité. Avec une stratégie sur mesure, vous obtenez les meilleurs résultats sur un court délai. Les partenaires de l’agence Web Nantaise nous apportent une cellule de Recherche et Développement spécialisée qui saura trouver les meilleurs leviers pour dynamiser votre visibilité et votre chiffre d’affaires.

Sommaire

Référencement Naturel « SEO » GOOGLE :

Referencement naturel SEO Google

Le référencement naturel nommé SEO dans le Jargon des référenceurs (Search Engine Optimisation pour l’optimisation sur les moteurs de recherche) permet de générer du trafic qualifié sur un support de communication digital « un site Internet », de convertir ces visiteurs de prospects en clients et plus concrètement de générer du chiffre d’affaires. Ce levier de visibilité webmarketing implique de mettre œuvre une stratégie de référencement naturel rigoureuse.

La réussite d’actions de référencement naturel nécessite de prendre du recul et du temps. Il faut penser aux leviers de visibilité les plus adaptés et développer une philosophie webmarketing riche pour créer une synergie grâce à la communication. Nous donnons des conseils sur le référencement naturel des liens avec des outils pour vous intégrer à l’environnement du webmarketing, dans le but de vous permettre de comprendre, d’assimiler une logique et d’acquérir les automatismes afin de réussir vos futures actions de référencement naturel à Nantes ou ailleurs.

SERP est l’acronyme de « search engine result page » ou page de résultats des moteurs de recherche. SERP est un raccourci utilisé fréquemment par les experts du référencement, même lorsqu’ils ne sont pas anglophones.

Ce qui se traduit en Français par Page de résultat des moteurs de recherches. Plus concrètement, il s’agit de l’affichage que Google envoie à l’internaute lorsqu’il lance une requête.

C’est la page internet, comprenant des liens bleus, suggestions de réponses de Google aux requêtes de l’internaute.

PRESTATION SEO : AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL À NANTES

En matière de référencement naturel, la qualité de votre contenu est le socle incontournable sur lequel toute stratégie doit être bâtie. Tous les moteurs de recherche, et Google en premier lieu, en ont fait le premier critère de positionnement dans le « SERP ». Il faut écrire de bel article et ajouter toute la sémantique qui peut être associée. la Langue française est riche et il ne faut pas hésiter car les moteurs apprécient les longs articles. Un article doit comporter un minimum de 600 mots avec plusieurs titres et sous-titres, si possible.

C’est pourquoi votre agence de référencement naturel à Nantes en a fait une priorité. Parce La nantaise du Web  préfère la qualité à la quantité, notre expert SEO prend tout le temps nécessaire à la mise en place de votre stratégie de visibilité. Nous devons établir du plan d’action adapté à vos besoins. Nous mettrons en œuvre toutes nos compétences, techniques et de créativité à votre service.

Un autre exemple :  imaginez un texte de 50 pages, sans le moindre sommaire, sans des titres, c’est imbuvable, c’est incompréhensible pour le lecteur,  d’où la nécessité de le classer, par des rubriques adaptées et dans un certain ordre, ce sont les titres et/ou les sous-titres (les balises).

Référencement Naturel :

meta title meta-description

Les recommandations suivantes ne sont souvent pas réalisés et c’est pourquoi on parle de refonte de site internet. Choisir un bon titre pour son plan de page est primordial, écrire pour le web est un acte à prendre en considération dès la création du site internet. Du point de vue technique. Vous devez penser à la structure du site internet pour valoriser le contenu afin d’accroître la visibilité des pages sur les différents moteurs de recherche.

Les champs méta_title et méta_description sont complémentaires. La balise méta_title représente le titre de la page. La méta_description, quant à elle, permet de décrire le contenu de cette page. Elle doit contenir les mots-clés sur lesquels on souhaite positionner la page. Ces champs sont primordiaux pour le référencement naturel de vos pages. Les mots-clés doivent apparaître dans vos titres et vos paragraphes De plus, vous devez hiérarchiser votre contenu au sein de votre page.

La balise H1 correspond au titre de premier niveau (principal) de la page, il est suivi en général d’une phrase « chapeau » qui résume votre contenu afin de l’introduire. La balise H2 est un titre de second niveau servant à structurer vos paragraphes en grands axes. Sans parler des images qui sont agréable pour le lecteurs et apprécié par les moteurs de recherche, des conseils vous seront données à ce sujet.

Pensez à un texte, sans sommaire, cela n’aurait pas de sens, et augmenterait la difficulté de comprendre. Donc les Balises H1 à H6, sont faites pour clarifier la compréhension d’un texte.

Tout le monde veut attirer des visiteurs pertinents vers son site Web. L’une des meilleures façons de le faire est de cibler des mots clés à longue traînes:  des phrases spécifiques que votre public recherche déjà. Les mots clés à longue traîne sont des termes de recherche plus spécifiques (et généralement plus longs) qu’une requête de recherche standard. Ils ont tendance à avoir une conversion plus élevée parce que l’intention de recherche des internautes est plus simple (par exemple, un utilisateur recherchant les «meilleures cannes à pêche pour la carpe» est plus susceptible d’acheter (et de trouver) que quelqu’un recherchant des «cannes à pêche» ).

Référencer les Images sur Google

referencer image google

Le référencement des images sur vos pages et articles a longtemps été négligé dans les stratégies SEO. Cette époque est révolue depuis l’avènement de la recherche universelle de Google en 2007, avec l’apparition d’images et de photos dans les résultats des moteurs de recherches.

Depuis la naissance de Google image en 2001, la recherche d’images est en constante évolution sur Google et sur les autres moteurs. Google image est la recherche d’images la plus complète de tous les moteurs de recherche.

La balise alt, ou plus exactement l’attribut alt, permet d’indiquer à Google le contenu d’une image. Définir la balise ALT de l’image en décrivant vos images avec un français simple et des mots clés sur lesquels vous souhaitez qu’elles remontent dans les moteurs de recherche. Choisissez entre 5 à 6 mots clés pour décrire ce que représente votre image. L’idée est de présenter son contenu et sa fonction.

Certains experts prétendent, qu’il faut définir les images, comme si elles devaient être interprétées par une personne non voyante, la description de l’image, doit strictement correspondre à l’image.

La finalité est de vous permettre d’atteindre le haut de la première page de recherche sur Google et de parfaire la popularité Web de votre site internet. Nos services d’amélioration SEO dans la région de Nantes se destinent aux sites e-commerce, institutionnels et Corporates.

L’objectif : booster la visibilité  de votre site, sa performance commerciale et le CA de votre société.

Plugin Référencement SEO WordPress

Plugin referencement SEO WordPress

Yoast SEO règne en maître comme le roi des extensions SEO WordPress. Yoast est une extension tout-en-un qui comprend de nombreux outils très utiles pour booster le référencement de votre site sous tous les aspects. Yoast SEO se charge en effet de l’optimisation technique, mais surtout, il vous aide à rédiger un meilleur contenu pour vous positionner sur Google. Conseils de rédaction web, optimisation des balises Title et méta description, génération de Sitemap…

All-in-one SEO Pack est l’un des plugins les plus téléchargés de WordPress. Comme son nom l’indique, il regroupe de nombreuses fonctionnalités pour l’optimisation SEO de votre site Internet.

L’optimisation de son site pour les moteurs de recherche est quelque chose à prendre très sérieusement. Même sans être un maniaque du référencement, avoir un site bien optimisé n’est pas négligeable.

Une Astuce :  Un élément important à mettre en avant  : Vérifiez bien que le format des permaliens (les adresses des pages et articles) de votre site sont en toutes lettres. Je vois beaucoup de sites dont les URL sont au format « https://melwynn-rodriguez.fr/?p=1456 ». Les moteurs de recherche auront plus de mal à comprendre le contenu de vos pages avec des URL dotées de numéros ? = plutôt que du type « https://melwynn-rodriguez.fr/referencement-naturel-Nantes/ » .

Search Console Google et Google Analytics.

Google Search Console est un service Web de Google qui permet aux webmasters de vérifier l’état d’indexation et d’optimiser la visibilité de leurs sites Web. Jusqu’au 20 mai 2015, le service s’appelait Google Webmaster Tools. En janvier 2018, Google a présenté une nouvelle version de la console de recherche, avec des modifications à l’interface utilisateur

Google Analytics est un service d’analyse Web proposé par Google qui permet de suivre et de signaler le trafic sur le site Web, actuellement en tant que plateforme au sein de la marque Google Marketing Platform. Google a lancé le service en novembre 2005 après l’acquisition d’Urchin.  Google Analytics vous permet de mesurer votre retour sur investissement publicitaire ainsi que de suivre vos applications et sites Flash, vidéo et de réseaux sociaux.

En clair et dit tout simplement,  Google Marketing Platform vous permettra d’améliorer votre ROI, retour sur investissement.

SEA Référencement Payant : le contraire du Référencement naturel

referencement payant google SEA

Les résultats naturels sont le fruit du classement effectué par l’algorithme secret des moteurs de recherche tandis que les annonces sont le fruit d’un jeu d’enchères payées par des annonceurs avec des achats d’espaces et de mots clés appelés ADWORDS.

Un danger tant, que vous payez si vous utilisez les « adwords », vous pourrez disposer d’un bon positionnement dans les annonces, mais si vous arrêtez de payer, la visibilité s’arrêtera aussi.

Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO) ? Ce sont des méthodes non payantes assurant un positionnement de votre site sur les moteurs de recherche et pérenne  (notamment Google). Le référencement naturel est une méthode de webmarketing qui permet de prouver aux moteurs de recherches la qualité et la pertinence de votre site avec la rédaction de contenu intelligemment construit. Un article Précis avec des mots adaptés aux métiers au contexte, des mots clés spécifiques.

Black Hat SEO : Méthode de référencement qui n’est pas naturel

technique referencement blackhat seo

Je ne passerai pas trop de temps sur le sujet, je n’approuve pas cette technique qui ne dure pas dans le temps et qui reste frauduleuse.

J’ai reçu plusieurs demandes sur la problématique des liens chinois, japonais, des liens réellement bizarre. Vous pourrez retrouvez un article sur mon site qui parle d’une relation que je connais pour avoir testé la table à plusieurs reprises.

Qui est responsable de ce référencement web ? Est-ce l’agence WebMarketing ou est-ce le restaurateur ? Il faut, dénoncer cette technique de Référencement Black Hat.

Plus d’information sur Référencement WordPress Nantes