Comment Faire un Audit SEO de Mon Site Internet ?

Audit SEO Nantes : C’est un article qui permet de trouver des réponses à la question « Comment faire un audit SEO de mon site Internet? ». Si vous êtes un Expert SEO, ce genre de contenu ne vous apportera rien de plus que vous ne savez déjà. L’article est destiné aux internautes qui cherchent comment faire un Check-up SEO de leur site internet ? sans pour autant en avoir les compétences.

Comment faire un audit SEO de mon site internet ? Check-up, contrôle
Rapport de l’Audit SEO de mon site Internet ?

Si vous vous posez la question « Comment faire un audit SEO de mon site Internet ? » ; je vous invite à vous rapprocher d’une agence SEO pour faire l’analyse de votre site et surtout vous expliquer le rapport, ce qui est bien ou ce qui ne va pas, ce qui est important de modifier ou de changer, ce qui peut attendre.

Il y a tellement de choses à regarder lors de l’audit SEO que vous pourriez sans avoir les connaissances ne pas les voir et passer à côtés des facteurs bloquants ou des points important pour le référencement et gagner des positions facilement dans les moteurs de recherche, tels que Google .

Pourquoi faire un Audit SEO avec une Agence web ?

En fonction du passé et du vécu de votre site, certains points peuvent être plus importants que d’autres. L’agence SEO Nantes, La Nantaise du Web va vous aider à faire un état des lieux et à comprendre le rapport d’expertise, dans le but de choisir les actions à mettre en œuvre, pour corriger ce qui ne va pas, ou alors optimiser ce qui est déjà bon les points forts, dans le but de les rendre encore plus performants.

D’autres leviers Web marketing vous seront alors conseillés afin de mettre en œuvre une stratégie digitale et vous donner les moyens d’afficher un site en première page des moteurs de recherche. Définir une politique de référencement est indispensable, toutes les méthodes ne sont pas bonnes. Je vous invite à regarder un article sur le site avec la technique de référencement Black Hat

Le travail du referenceur Web doit permettre de multiplier le nombre de visiteurs sur le site pour générer des leads, des appels entrants pour alimenter votre CRM ou vos  commerciaux. Le référencement du site internet permet de générer des appels entrants de prospects qualifiés. Cela évite à vos commerciaux de prospecter avec plein d’appels infructueux (et la frustation que cela peut générer). Il est agréable de répondre à une demande d’un prospect sans avoir à faire tout le travail de prospection nécessaire en temps normal pour décrocher un contact.

Check-up Complet lors de l’Expertise SEO

L’’intérêt est de répondre à toutes vos interrogations et de vous rassurer (ou de vous confirmer) sur les prises de décisions à venir.

  • Avez-vous des liens toxiques sur votre site ?
  • Avez-vous beaucoup de backlinks ?
  • Est-ce que la structure du site ou la hiérarchie des titres sont bonnes ?
  • Avez-vous un sitemap pour Google et Bing ?  
  • Avez-vous optimisé les images du site ?
  • Avez-vous du contenu, nombre de pages et articles ?
  • Combien de pages avez-vous sur le site, sont-elles classées ?
  • Est-ce un site responsive design ? adapté pour les téléphones mobiles
  • Utilisez-vous la technologies AMP, Accelerated Mobile Pages
  • Qu’elle est la technologie utilisée : votre  « CMS »? et quelles sont les meilleures ou les plus adaptées à votre contexte.

Quand Faut-il faire un Audit de son Site Internet ?  

Régulièrement si l’on souhaite optimiser le référencement. Choisir un bon référenceur SEO est une des clés du référencement Naturel. L’agence Web et notre équipe d’experts a à son actif des années d’expérience dans le domaine. « La Nantaise du Web tout ce qu’il y a de plus compétent pour trouver les leviers webmarketing ».

Faites un Audit SEO, un audit technique du site pour découvrir vos forces ou faiblesses et réaliser des optimisations sur les mots clés déjà référencés dans le « SERP », ou bien pour détecter les mots clés absents, qui vous aideraient à grimper dans les affichages des moteurs de recherche.

Outil Audit SEO pour Générer un Rapport Facilement

visibilité en ligne et d’analyse marketing

SEMRUSH est une société de logiciels en tant que service basée à Boston, proposant des abonnements à son logiciel de visibilité en ligne et d’analyse marketing. SEMrush a été fondée par Oleg Shchegolev et Dmitry Melnikov en tant qu’outil de référencement et une extension de navigateur, avant l’adoption du modèle SaaS.

Identifier et gagner du trafic sur les mots-clés qui rapportent

COCOLYZE : Identifier et gagner du trafic sur les mots-clés qui rapportent, optimiser votre site ou tout savoir sur vos concurrents. Cocolyze vous aide à booster votre chiffre d’affaires ! Cocolyze compte plus de 80 000 utilisateurs répartis dans 118 pays différents. Un exploit pour ce logiciel en ligne créé en 2017 et rivalisant déjà avec des géants du domaine comme SEMRush ou Majestic. L’atout majeur de l’outil d’analyse Cocolyze est dans sa simplicité de prise en main grâce à une ergonomie user-friendly. L’indicateur de « Valeur SEO » est clairement le point positif ! L’outil permet de connaître le ROI en SEO (les économies à réaliser + le potentiel à aller chercher + le budget en SEA sur 1 mois ). Sans parler du coût très compétitif. ( Je recommande cet outil, Audit SEO en ligne et lecture simplifié du rapport)

Rapport de recherche organique pour un audit complet des mots clés

Ahrefs : Outils pour augmenter votre trafic organique, analyser votre compétition et surveiller votre niche. Ahrefs vous aide à comprendre pourquoi vos concurrents se classent si haut et ce que vous devez faire pour les distancer. Rapport de recherche organique : Analysez le trafic de recherche de vos concurrents. Voyez les mots clés exacts pour lesquels vos concurrents apparaissent dans les résultats de recherche et la quantité de trafic généré par chacun d’eux.

Audit Technique du Site en un Clin d’Oeil

Restructurer un site Internet. Analysez vos pages et vos mots-clés

Alyze : Analysez vos pages et vos mots-clés afin d’améliorer votre référencement naturel. Audit SEO gratuit et instantané. Alyze c’est ce type d’outil SEO gratuit qui, s’il n’existait pas, devrait être inventé tant il est pratique ! Créé par Alexandre Tourette @atourette , alyze est un site internet accès sur un service d’analyse SEO gratuit simple et efficace. (analyse structure de la page, plan de la page, plan de site, Présence de l’attribut alt dans les images)

Analyse de Popularité : Backlink / Trust FLow

outil en ligne Majestic SEO pour auditer le profil de liens de son site Internet

Majestic SEO : Découvrez l’outil en ligne Majestic SEO pour auditer le profil de liens de votre site : observez vos backlinks et ceux de vos concurrents.

Il permet de connaître le nombre de backlinks qui redirigent vers votre site, les nouveaux liens gagnés, la puissance de chaque page en fonction du nombre de Referring Domain ou encore les ancres de liens utilisées.

Audit SEO Google : Search Console et analytics

Audit SEO Google
Audit SEO Google

Une des clés du référencement google, dans le diagnostic du site internet passe par les outils du géant Google. L’agence vous demandera les codes d’accès pour vous donner plus de précision sur la vision réel de Google.

Google Search Console est un service gratuit de Google qui permet aux webmestres de vérifier si leur site est indexé par Google et d’optimiser son référencement avec le rapport Google Indexation, Couverture, sitemap, ergonomie mobile, les liens sur les pages de destination, Principaux textes d’ancrage, erreur d’exploration des URLs, Anomalie lors de l’exploration, Page avec redirection, Soft 404, Introuvable (404). Pour faire une analyse juste, je pense important de voir toutes les informations que vous remontent le moteur Google, et ou Bing.

Google Analytics est un service gratuit en ligne proposé par Google pour analyser l’audience d’un site Web. Ce dernier permet d’effectuer l’évaluation complète du trafic sur votre site. Pour réaliser correctement votre SEO, il est important de faire attention aux mots-clés, et à la structuration de votre site (balises).

Google Adwords : Le planificateur de mots-clés est une application gratuite qui vous permet d’évaluer et d’analyser les termes les plus recherchés sur les moteurs de recherche, surtout sur Google.

Page Speed Google : Améliorez la vitesse de chargement de vos pages sur tous les appareils Les pages Accelerated Mobile Pages (AMP) sont une norme pour créer des pages au chargement rapide qui fonctionnent bien sur les appareils mobiles. Disposer d’un site Web adapté aux mobiles est essentiel pour votre présence en ligne.

Audit SEO Bing : Outils pour Webmasters

Audit SEO Bing
Audit SEO Bing

Obtenez des informations sur votre site. Outils de diagnostic et de recherche vous donnent des informations sur ce que les gens recherchent et les domaines vers lesquels vous devriez vous orienter. Tirez profit de votre tableau de bord pour les sites que vous gérez.

Obtenez une vue récapitulative des performances de votre site et identifiez ce que vous devez améliorer.

Dans ce but, le moteur de recherche de Microsoft, Bing vient de lancer et de publier des consignes officielles au profit des webmasters pour leur permettre de réaliser une plus grande optimisation au SEO de leurs différents sites et améliorer leurs indexations sur Bing.

Référencement Simplifié NEILPATEL

Ubersuggest vous aide à générer des idées de mots-clés pour votre stratégie. Neil Patel a racheté l’outil Ubersuggest pour proposer son explorateur de keywords. Nous avons joué le jeu en recherchant le mot « marketer » en version anglophone. Découvrez pourquoi vos concurrents se classent si haut et comment les surclasser Marketeur reconnu. Gratuit, efficace, complet : Ubersuggest est un outil à privilégier pour générer des mots-clés pertinents et vous aider à optimiser le référencement de vos contenus de blog. Pourquoi utiliser un générateur de mots-clés ? Quels sont les avantages d’Ubersuggest face à d’autres outils ? Suivez le guide, avec WebConversion. (Un compte gratuit est possible avec 25 mots clés)

Vérifier la Position de son site avec VSEO HERO Ninja

Vérifier qu’une page est positionnée sur un mot clé avec cet outil d’analyse des positions Google. Des webmasters analysent les positions de leurs sites sur les moteurs de recherche directement via une requête sur leur navigateur. Une mauvaise  habitude qui peut parfois jouer de mauvais tours et qui peut être contournée avec des outils comme Seo-hero.ninja et Google Search Console. ATTENTION : Ne pas tester plus de 5 fois par jour votre site pour éviter de mettre H.S les proxys !

Audit Sémantique : Optimisation SEO des Textes

1.FR : pour de meilleurs classements dans les moteurs de recherche. Environ 70% des pages optimisées obtiennent de meilleurs classements sous 5 semaines. Créez des contenus conçus pour de meilleurs classements dans les moteurs de recherche.  L’optimisation de texte vise à ajouter ou supprimer des mots dans votre texte, afin de mieux correspondre aux attentes des moteurs de recherche. L’utilisation répétée des mêmes mots clés, n’est pas très bien perçue, et il est intéressant de pouvoir proposer des synonymes, qui augmentent la puissance et la portée de votre texte.

Analyser les Plugins WordPress ou les Systèmes.

Plugins WordPress SEO les plus utilisés
Plugins WordPress SEO
  • Utilisez-vous la bonne technologie  ?
  • Avez-vous des systèmes à jour comme le serveur ou la base de données, est ce que les données sont sécurisées ?
  • Utilisez-vous un certificat Sécurisé SSL (c’est un fichier qui lie une clé cryptographique, à vos informations, augmentant la sécurité de votre site, et surtout donnant une plus grande confiance aux internautes ?
  • Avez-vous un CDN (Content Delivery Network), pour booster et optimiser l’affichage partout et à toute heure ?

Comment progresser après un check-up SEO ?

Chacun vous donnera sa technique; elles sont toutes bonnes, mais seul le résultat final comptera. Il faut savoir jongler avec tous les leviers du référencement naturel. La diversification des méthodes SEO Marketing améliorera considérablement le positionnement de votre site entreprise, vitrine ou blog. Mais attention au contexte, Ville, région et à l’activité comme la concurrence.

Retrouver un article sur comment référencer son site internet ? Vous pourrez bien sur écouter tous les conseils de vos amis et autres contacts, mais attention, le Web impose des règles, GOOGLE vous renseignera si vous recherchez à visiter son ZOO, plusieurs animaux au nom évocateur gentil seront très méchants si les règles du référencement ne sont pas respectées.

Audit SEO avec un Référenceur Web Nantais

Consultant SEO à Nantes

Le consultant référencement Naturel Google à Nantes, Melwynn Rodriguez vous expliquera avec le sourire et sympathie comment réaliser votre site internet. Il vous donnera quelques conseils sur la rédaction du contenu de vos pages ou articles ?

Un Consultant webmarketing Nantes spécialisée dans le référencement naturel sur les moteurs de recherche qui accompagne les entreprises de toutes tailles dans leur stratégie de visibilité sur le web. 

L’agence en communication digital vous donnera les clés pour développer des stratégies commerciales par le référencement de vos activités sur internet. Le consultant SEO est responsable lorsque les moteurs de recherche Google changent les règles de l’algorithme.

Nos points forts en référencement naturel :

  • Audit SEO Nantes : aller à l’essentiel et répondre à vos attentes.
  • Mots clés : Search Console, Semrush, positionnements à améliorer, planificateur de mots-clés
  • Expérience : 15 ans d’expérience avec le moteur Google et la technologies WordPress
  • Optimisation SEO référencement :  expertise en optimisation onsite, maillage, silo, structure.
  • Marketing de contenu : Rédaction de texte ; des centaines d’articles référencés et optimisé SEO
  • Analyse de la concurrence : stratégie digital à mettre en oeuvre pour faire face à la concurrence
  • E-reputation : Contrôler de ce qui est référencé sur Internet et qui parle de mon entreprise, commentaires, Avis.

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