Formation rédacteur web Nantes : Rédaction de contenu

Formation rédacteur web Nantes : Rédaction de contenu

La formation rédacteur web à Nantes par l’agence La Nantaise du Web vous permet de rédiger un contenu et structurer un article. Vous découvrirez comment rédiger un contenu pensé pour les visiteurs de votre site, internautes tout en respectant les règles du référencement des moteurs de recherche Google, Bing, Yahoo, Qwant.

Sommaire

Rédaction de contenu web pour les sites internet

Formation redacteur web a Nantes
Formation rédacteur web

Quoi de mieux pour le référencement naturel que la rédaction de contenu web réalisée par un expert du SEO. Le rédacteur Web est indispensable, il est le pilier du référencement et de toute la stratégie de communication digitale sur le site internet. Les règles de la rédaction de contenu avec Google sont simples. Le Google Writing traduit par « l’écriture Google », est un ensemble de techniques et de règles éditoriales, à respecter et à mettre en place à chaque rédaction web.

Il s’agit ici de rédiger un contenu à la fois, simple, attractif et compréhensible par votre cible, tout en étant bien optimisé pour le référencement. Le rédacteur web doit être en capacité d’écrire et structurer correctement un texte afin de le rendre le plus attrayant possible à la lecture par tous. Dit autrement il doit le rendre attrayant et non rébarbatif, le lecteur doit adhérer et apprécier la lecture.

Formation rédacteur Web : Ecrire pour le Web ?

En une journée seulement, la formation écrire pour le web est simple. Il vous suffit de vous mettre devant un article avec votre rédacteur Web qui vous expliquera les astuces et les règles pour une « top performance ». C’est un vrai travail de réflexion avec la recherche des expressions clés, synonymes, la traduction des acronymes, abréviations, aller vérifier la définition de certain termes et apprendre la technique dite de la longue traîne.

Outils pour les rédacteur à la rédaction

Des outils d’aide à la rédaction vous seront communiqués pour une sémantique proche des expressions clés. Sur notre site nous avons parlé d’un outil a ce sujet sur l’article « comment faire un audit de son site internet ? » L’utilisation répétée des mêmes mots clés, n’est pas très bien perçue, et il est intéressant de pouvoir proposer des synonymes, qui augmentent la puissance et la portée de votre texte, le rédacteur ne doit jamais oublier, qu’en termes de référencement, ce seront souvent des robots qui analyseront vos écrits, et ce sont eux qui vous positionneront ou non dans les meilleurs pages de Google.

En participant à cette « Formation rédaction Web », vous ferez l’acquisition de l’ensemble des connaissances nécessaires pour maîtriser les techniques de rédaction pour le Web, optimisée SEO et le référencement naturel. Quelle que soit votre activité sur le web, en charge de la gestion d’une boutique en ligne, d’un site institutionnel, d’un blog, ou de tout autre type de projet, vous serez ainsi en mesure de rédiger des contenus optimisés pour le référencement naturel et en plus des articles pertinents  et explicites pour vos visiteurs

Bonnes pratiques de rédaction de contenu web pour le Référencement naturel Google

La pyramide inversée. La pyramide inversée est un principe de rédaction qui consiste à aller droit au but : le rédacteur ou journaliste décide de révéler directement l’essentiel de l’information. Ecrire un article en pyramide inversée repose sur trois étapes fondamentales : sélectionner les informations, structurer le texte et rédiger dans les règles de l’art.

Tout ce qui est important doit être dit et écrit dès le début de l’article, il faut faire le tour de la question avant de vous lancer et voici quelques repères pour vous donner des idées.

On parle de la technique de rédaction Anglaise avec les 5 W ce qui correspond en français à QQOQCCP

QUI – WHO ? ACTEURS OU SERVICES IMPLIQUÉS

QUOI – WHAT ? ACTIONS À EFFECTUER

– WHERE ? PÉRIMÈTRE IMPACTÉ PAR LE PROJET

QUAND – WHEN ? PLANIFICATION DES OPÉRATIONS

COMMENT – HOW ? MOYENS, MÉTHODES, ETC.

COMBIEN – HOW ? QUANTITÉS, BUDGET

• POURQUOI – WHY ? ET/OU POUR QUOI ? MOTIFS ET OBJECTIFS

Rédiger un texte avec le CMS WordPress

Rediger un article avec WordPress
Rédiger un article avec WordPress

Depuis l’interface du tableau de bord, vous rendre sur l’onglet article et cliquer sur ajouter. Vous êtes sur la page d’édition des articles. C’est ici que vous allez rédiger du contenu en y ajoutant une ou deux images pour illustrer l’article quand celui-ci sera publié.

L’idéal est de réaliser un texte de minimum 600 mots c’est ce que l’agence La Nantaise du Web vous préconise. Si vous pouvez en faire plus alors tant mieux cela ne pourra être que bénéfique.

Il ne faudra pas oublier de mettre des titres. un premier vous sera imposé par le fait de remplir l’espace qui va créer votre URL . faites des titres courts et explicites qui donnent le ton sur le contenu que nous y trouverons.

Ensuite l’idéal est de faire un chapeau avec 2 à 4 lignes c’est bien. C’est un résumé qui donne envie de lire la suite et donc de découvrir votre article.

Lors de la rédaction vous compartimenterez vos textes avec un Titre appelé H2 et si possible un autre H3  je vous invite à vous référer à un article sur le site.

En fait c’est simple, imaginez que vous souhaitiez lire un livre, sans un sommaire et sans titre, c’est vite barbant.

Comment booster son SEO avec la rédaction de contenu Web ?

Rédaction de contenu Web
Comment Booster son SEO ?

Si vous publiez des contenus régulièrement alors vous allez automatiquement augmenter le nombre de mots clés, expressions clés sur votre site internet. De facto si il y a plus d’articles vous allez gagner des visiteurs qui vont faire des recherches avec des mots clés qui correspondent aux vôtres.

Vous entendrez parler de maillage interne afin de relier les articles entre eux. C’est important car les pages ont toutes une mesure de performance et le nombre de liens en fait partie. Seuls des experts en SEO peuvent faire ce travail de précision. Les liens ne sont pas faits au hasard.

Pourquoi faire confiance à une agence de rédaction Web

Ah le référencement organique! Impalpable, mais ô combien présent chez les rédacteurs!   L’agence spécialisée en rédaction de contenu va travailler les textes pour les optimiser et améliorer le SEO. Les rédacteurs web d’une agence en communication digitale savent présenter l’information comme nul autre. Leurs idées transposées en mots constituent des phrases et des textes clairs, simples à comprendre.

Les rédacteurs Web considèrent l’intégration de mots-clés lors de l’écriture du contenus en plus d’avoir les aptitudes à choisir les bons mots et à établir une structure adaptée à l’article. Faire confiance à une agence de rédaction web, c’est avant tout un gain de temps considérable, et bénéficier, en plus d’une redoutable efficacité.. En effet, vous confiez ainsi cette tâche à des professionnels. Vous pourrez alors vous concentrer sur votre cœur de métier et être plus efficaces que jamais.

Notre formation en rédaction web permet de cerner les enjeux et les règles rédactionnelles d’un bon contenu pour qu’il soit pertinent auprès de votre audience. Vous pourrez ainsi augmenter votre trafic qualifié et convertir plus facilement les leads ou appels entrants en  ventes.

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