Mettre en place un système de paiement sur son site Web

Installer le paiement en ligne sur son site internet : Mettre en place le paiement par carte bancaire sur son site web pour gérer les ventes facilement avec une simple URL. C’est devenu simple comme bonjour

La crise sanitaire liée à la lutte contre le Covid-19 a fait évoluer les modes de paiement. Les acheteurs utilisent la carte bleue pour payer sans contact tous les petits achats afin de ne plus toucher les pièces de monnaies.

Sur Internet, on peut aussi constater une forte hausse des clients qui  demandent à installer le paiement par carte bancaire sur le site Internet. Les achats en ligne explosent de toutes parts, et ce,  quel que soit le métier. Une expérience d’achat en ligne optimisée et simplifiée pour les internautes est performante pour les entreprises qui l’utilisent.

Accepter le paiement par carte bancaire sur mon site Internet

Paiements par carte bancaire avec STRIPE ou tout autres moyens de paiements.

Stripe permet d’accepter les paiements par cartes bancaires en ligne depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile. La page de paiement STRIPE est intégrée dans l’environnement de votre site web, mobile et tablette grâce à une page de paiement responsive.

Sur un site WordPress, il faut installer le plugin WordPress et configurer une API avec vos codes d’accès. Chez Stripe. Il y a de nombreux moyens de paiement disponibles.

Payer par carte bancaire avec Stripe

·       Le paiement par CB (Mastercard, VISA, American Express…)

·       Le paiement par virement

·       Le paiement en plusieurs mensualités

·       Le paiement par SEPA, que ce soit pour des paiements one-shot et réguliers

·       Les portefeuilles Alipay, Amex Express Checkout, Apple Pay, Google Pay, Microsoft Pay, Masterpass Visa Checkout etc.

Paiement par mail et SMS

Envoyer un mail pour demander le paiement c’est simple NON ? L’utilisateur clique sur le lien dans le mail et il est redirigé vers une interface très intuitive qui demande de rentrer les informations pour le paiement. Vous recevez une confirmation du paiement dans la foulée.

Stripe met à votre disposition le paiement par e-mail ou par SMS. Cette fonctionnalité très pratique vous permet d’envoyer instantanément à votre client un lien menant à une page de paiement sécurisée.

Votre client n’a qu’à renseigner ses coordonnées de carte bancaire et le paiement est validé immédiatement. Cette solution de paiement est très bien adaptée aux commandes par téléphone avec un achat en ligne et sécurisé.

Solution de paiement en ligne sécurisé

Chez Stripe, la notion de sécurité est réellement prise en compte. A partir du back office, il est possible de paramétrer de nombreux éléments concernant la sécurité avec comme exemple les filtres des adresses IP par pays

  • Sécurisé les achats avec 3D Secure

La fonction « Smart 3-D Secure » de Stripe limite les abandons de panier en n’appliquant le 3-D Secure que pour les transactions les plus risquées. Réduisez vos risques de fraude et de refacturation en ajoutant une couche d’authentification supplémentaire qui vous protège de la responsabilité pour les paiements par carte frauduleux. Dynamic 3D Secure vous permet de protéger la conversion en appliquant sélectivement l’authentification uniquement aux transactions ou paiements à haut risque qui nécessitent une authentification en raison de la réglementation

  • Sécurité des achats avec les Certifications et agréments

Stripe a été audité par un évaluateur de sécurité qualifié PCI (QSA) indépendant et est certifié en tant que fournisseur de services PCI niveau 1 . Il s’agit du niveau de certification le plus strict disponible dans l’industrie des paiements. La conformité PCI est une responsabilité partagée et s’applique à la fois à Stripe et à votre entreprise.

La nouvelle loi européenne sur les paiements, plus connue sous le nom de DSP2 (Deuxième directive sur les services de paiement), a introduit des changements considérables qui affectent de manière significative les entreprises européennes fonctionnant selon un modèle de plateforme ou de place de marché. La solution de paiement est Conforme à la directive européenne DSP2 et à l’authentification forte du client

Gestion des transactions depuis le tableau de bord

Consultez tous les paiements, indépendamment du type de paiement, du pays ou de la devise dans le Dashboard Stripe ou récupérez les données directement depuis l’API. Partagez en toute confiance l’accès à votre compte Stripe avec des membres de votre équipe. Chaque utilisateur se voit attribuer un compte dont il peut contrôler avec précision l’accès et la visibilité.

Depuis l’interface vous pouvez tout réaliser de multiples manipulations : Suivi en temps réel ; Export comptable ; Informations sur vos paiements. Vous pouvez suivre les statuts de vos paiements et découvrir les causes des paiements annulés ou échoués (plafond atteint, coordonnées bancaires mal renseignées…)

Qu’est ce que le contrat VAD

Un contrat monétique de vente à distance, qu’on appelle plus familièrement un contrat VAD, est en fait un contrat par lequel un établissement bancaire permet à une entreprise de réaliser des paiements par l’intermédiaire d’un site de vente en ligne. Chez Stripe, il y a un contrat VAD. Cela permet une meilleure protection du commerçant en cas de litige avec un client.  Le contrat est proposé dès lors que vous avez souscrit un abonnement avec Stripe, ce n’est pas une option.

Dés références qui utilisent le système de paiement en ligne STRIPE : Google ; Amazon ; Microsoft ; Uber ; Deliveroo ; Salesforce ; Booking.com ; Shopify ; KissKissBankBank  . Des partenariats avec des outils comme HubSpot et Agile CRM pour la gestion des paiements avec les solution de gestion de la relation client. Si vous souhaitez, l’agence Web la Nantaise du Web peut vous aider à mettre en place sur votre site les moyens de paiements tels que : Paypal, PayPlug, Payline

La Nantaise du Web utilise le système de paiement STRIPE pour le paiement des factures. Certaines prestations sont payés en ligne et nous permettent de lancer nos actions sans délais « prestation de référencement ou e-réputation ».

  • Une astuce, pour encore renforcer la sécurité,  que la Nantaise du Web recommande à tous ses clients, lors de vos échanges bancaires, n’utilisez jamais votre carte Bleue d’origine. Utilisez plutôt le paiement Web ou paiement via une carte virtuelle, appelé aussi parfois paiement en ligne.
  • Votre banque, vous met en place un outil, pour générer un carte bleue fictive (virtuelle), limitée dans le temps, et dans le montant, et utilisable une seule fois, avec son propre numéro de compte, sa date d’expiration et son cryptogramme…. (Parfois certaines banques vont jusqu’à imposer un nom de bénéficiaire).
  • Ainsi vous serez certains, de ne jamais donner les informations de  votre carte d’origine, et cette carte « générée », ne sera utilisable qu’une seule fois, renforçant ainsi votre sécurité, car les pirates connaissent tous les trucs, pour passer à travers les failles des systèmes.

Plus d’information sur la solution STRIPE Ici

Installer une solution de paiement sur mon site Internet avec un prestataire Web ; Création Site Internet Nantes