Désactiver le mode maintenance de WordPress après une erreur de plugins

Désactiver le mode maintenance de WordPressVous cherchez un outil pour activer ou désactiver le mode maintenance WordPress ? Vous êtes sur le bon site. J’ai indiqué ci-dessous la procédure en cas de problème de maintenance, et vous trouverez également des plugin de maintenance WordPress qui pourront vous être utiles dans certain cas.

Parfois en cas d’erreur de mise à jour des plugins WordPress, le site web peut rester bloqué en “mode maintenance”, avec un message qui demande de ré-essayer plus tard.

Désactiver le mode maintenance de WordPress

Désactiver le mode maintenance de son site WordPress après une erreur pendant la mise à jour des plugin WordPress

Il peut arriver, qu’ en cas d’erreur pendant la mise à jour des plugin de votre site WordPress, celui ci reste en mode maintenance. Le site est bloqué et il reste sur la page avec le message “mode maintenance”, qui indique à l’internaute de revenir ultérieurement.

Comment désactiver le mode maintenance de WordPress ?

Pour désactiver le mode maintenance  WordPress, vous devez vous connecter sur votre espace web en mode FTP.

Vous pourrez découvrir l’arborescence de votre site. Vous trouverez alors un fichier qui correspond à la page « mode maintenance », il suffira de le supprimer et le site réapparaîtra. Le fichier “.maintenance” est crée automatiquement lors des mises à jours de plugin de votre site WordPress.

Nous vous conseillons de faire une sauvegarde de votre site régulièrement et aussi de sauvegarder la base de données

Plugin mode maintenance WordPress

  • WP Maintenance Mode : Ajoutez une page de maintenance sur votre blog pour que les visiteurs sachent que votre blog est en maintenance, ou ajoutez une page à venir pour un nouveau site Web (lien)
  • Maintenance : Le plug-in de maintenance permet aux administrateurs du site WordPress de fermer le site Web pour maintenance, cochez «Service 503 temporairement indisponible»  ( lien )
  • Coming Soon Page and Maintenance Mode : Créez une page simple à venir ou une page en mode maintenance (lien )
  • Elementor Maintenance est un constructeur de site Web qui vous offre un grand nombre de fonctionnalités comme un mode maintenance (lien)

Plus d’information sur Melwynn Rodriguez