Stratégie SEO Nantes : Augmenter la popularité de mon site Internet

Augmenter la visibilité de son site Internet avec une stratégie SEO à Nantes. Vous ne savez pas par où commencer, alors vous cherchez une agence en référencement pour mettre en œuvre un plan d’actions marketing pour votre communication digitale.

La Nantaise du Web est une agence SEO qui peut répondre à votre souhait d’augmenter la popularité de votre site Internet. Notre expert SEO et en stratégie Web et marketing vous invite à un contact téléphonique afin d’évaluer les leviers marketing à mettre en œuvre,  et à faire le tour,  des coûts que cela peut engendrer.

Strategie SEO web marketing

Augmenter le trafic de visiteurs sur son site.

Si vous parcourez notre site, vous pourrez découvrir nos articles qui expliquent les différents axes de communication marketing. Vous pourrez faire du référencement payant avec le SEA et l’achat de mots clés ADWORD si on parle de Google.

Si vous souhaitez une visibilité pérenne, alors nous parlerons plus de référencement naturel avec la rédaction de contenu optimisé pour une stratégie SEO locale, nationale ou internationale.

Il sera nécessaire d’allouer un budget de communication pour lancer différentes actions comme les inscriptions dans les annuaires, lancer des campagnes de linkbuilding pour obtenir des liens et augmenter la popularité de son site Internet avec des backlinks, mais tout cela vous sera expliqué et détaillé lors d’un échange verbal et constructif.

Comment définir ma stratégie SEO

Le coté financier définit souvent la stratégie globale de votre plan d’actions, c’est pourquoi il faut penser au long terme. Il faut poser des bases et élaborer une vision globale pour faire évoluer le site dans de bonnes conditions. Vous ne pourrez pas tout faire en même temps. Il faut faire un tour d’horizon et regarder la concurrence pour aller se positionner là ou elle se trouve, annuaires, magazines, blogs,  partenaires et bien sur les mots clés. Je pencherais à dire que le plus important ensuite sera la réalisation de contenu sans forcément les optimiser tout de suite.

SEO Nantes : Search engine Optimization

On commencera par le b.a.-ba car Jamais Google n’a donné autant d’importance aux pages Google My Business , c’est donc un vecteur de croissance en visibilité et de positionnement local majeur. On retrouve la Fiche Google My Business sur les requêtes locales, les requêtes mobiles,  et Google Maps. elle est l’équivalente des pages Jaunes hier.

D’autres actions seront réalisées pour obtenir la popularité du site aux yeux de google, nous regarderons chez vos partenaires et clients qui accepteraient de communiquer sur vos prestations. C’est facile, il suffit de demander à vos contacts, l’avantage est double cela ne coute rien si le client accepte et en plus ce sont des liens vers votre site Backlinks qui améliorent la popularité du site.  

Quelle stratégie SEO adopter : SEO – SEA – SMO

Il ne faut pas le confondre le référencement Naturel et le référencement payant (liens sponsorisés en haut des résultats de recherche, annonces). En effet, le grand atout si vous faites du SEO, c’est que vous n’aurez pas à payer Google (ou un autre) pour être bien positionné sur vos requêtes. Choisir un Expert SEO est une des clés du référencement Naturel. WordPress est la plateforme par excellence pour réaliser un site Internet facilement. Il a en plus le mérite d’être bien apprécié par le moteur de recherche Google pour le référencement.

SEO + SEA + SMO = Stratégie de référencement

Strategie SEO Nantes

Le « Search Marketing », le « Search Engine Marketing » ou encore le SEM désigne l’ensemble des activités qui consistent à positionner favorablement des produits, des services, des sites internet, des applications mobiles ou autres contenus (images, vidéos, actualités) sur les résultats des moteurs de recherche.

·       Le SEO ( Search Engine optimisation  )ou référencement naturel : il désigne un ensemble de techniques qui permettent de remonter dans les résultats gratuits des moteurs de recherche (Google…). Le référencement naturel est très fastidieux : c’est un travail quotidien d’optimisation d’un site web en fonction de mots ou expressions clés spécifiques dans le but de se positionner dans les premiers résultats lorsque les internautes font cette recherche.

·       Le SEA (Search Engine Advertising ) ou référencement payant : il s’agit de faire figurer son site en bonne position dans les pages de résultats, non pas en optimisant son site web (SEO), mais en payant…. Des annonces. Dans le cas de Google, c’est le programme publicitaire Adwords qui permet de créer et de diffuser des annonces sur les pages de résultats du moteur de recherche. D’autres appellent cela aussi, le CPC , ou le coût par Clic, qui est une approche très similaire des mots clés Adwords.

·       Le SMO (Social Media Optimization) ou optimisation sur les médias sociaux : il s’agit d’utiliser les réseaux sociaux pour toucher vos clients. (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Youtube…) L’objectif du SMO est de générer du trafic vers son site web à l’aide des différentes plateformes sociales. Cela peut se faire en créant des interactions avec le public cible ou en élaborant des campagnes publicitaires ou tout simplement en pratiquant le partage de vos actualités, ou de vos  derniers articles.

Google Analytics : Des chiffres et des clics

Plusieurs études, analysent les chiffres concernant le pourcentage de clics sur les résultats de recherche Google en fonction de leur position sur la SERP. (SERP=Raccourci utilisé par les professionnels, quand ils parlent sur SEO et tous les êtres humains sont identiques), sont les suivants :

·       1ère position : 33% des clics sur ordinateur
·       2ème position : 15,6% des clics sur ordinateur et la même chose sur mobile
·       3ème position : 10% des clics sur ordinateur et la même chose sur mobile

Les 3 premiers résultats représentent 60% des clics sur les moteurs de recherche. Il est simple de comprendre l’importance d’être bien placé dans les moteurs de recherche avec les résultats naturels.

Pourquoi ma stratégie Marketing SEO ne fonctionne pas ?

C’est la question que tout bon référenceur se pose tous les jours quand les statiques de visibilités ne sont pas bonne. Nous n’allons pas essayer de répondre à cette question pourquoi ma stratégie SEO ne fonctionne pas. Si vous le souhaitez nous pouvons commencer par faire un audit SEO   du site internet de l’entreprise et trouver des solutions pour augmenter la popularité de votre site internet. L’agence Web et notre équipe d’experts a à son actif des années d’expérience dans le domaine. « La Nantaise du Web tout ce qu’il y a de plus compétents ». Cerise sur le gâteau, nos tarifs de prestation web sont les plus abordables que vous trouverez sur le marché. Je vous invite à nous expliquer votre souhait et on s’occupe du reste.

Stratégie de référencement avec un expert SEO

Consultant SEO Nantes Web Nantes
Consultant SEO Nantes

L’agence en communication digital vous donnera les clés pour développer des stratégies commerciales par le référencement de vos activités sur internet. Le consultant SEO est responsable lorsque les moteurs de recherche Google changent les règles de l’algorithme. 

Le consultant et conseiller en communication doit réagir immédiatement pour mettre en œuvre les solutions adaptées afin de maintenir ou garder les premières positions Google. 

Un « site internet » sans visibilité ne sert à rien. Un site web bien référencé par l’agence Nantaise peut amener jusqu’à 30% de devis en plus en quelques mois.