Référencement Web : Technique Black Hat à dénoncer

  • par

Ce Matin, j’ai souhaité vous faire découvrir une analyse sur le référencement d’un restaurant que j’ai réalisé ce week-end par simple curiosité.

Je tombe de mon arbre quand je constate le nuage des mots qui représente
les ancres de liens qui pointent vers le site internet du restaurateur.

Technique de référencement de site internet déplorable

referencement blackhat deplorable

J’ai analysé le référencement du restaurant et j’ai pu découvrir qu’ils usent d’une technique Black Hat à bannir, et de de très mauvaise qualité. Où est l’intérêt de faire un référencement aussi insensé pour un établissement si bien noté.

Qui est responsable de ce référencement web ? Est-ce l’agence web ou est-ce le restaurateur ? Je viens partager le post pour vous interpeller et avoir votre sentiment sur le sujet, dénoncer cette technique de Référencement Black Hat.

Je trouve que certaines agences web abusent de cette technique BlackHat malveillante. Ne faut-il pas dénoncer ces agissements ? Il y aurait tellement mieux à faire pour un même résultat ! Cette même méthode peut être mise en place avec des réalisations de contenu de qualité.

Pourriez-vous imaginer la tête du restaurateur ? Dois-je le lui dire? Dois-je attendre que le site internet soit black listé par le ZOO de Google, par les moteurs de recherche ?

Le plus surprenant c’est de voir que le restaurant est super bien coté dans les guides, c’est un restaurant qui travaille avec les producteurs locaux et qui a une notoriété que certains jalousent et où vous pouvez attendre 15 jours pour réserver une table, c’est vous dire ! il est stupide d’user de cette mauvaise technique de Référencement black Hat

J’invite tous les webmasters, les référenceurs, les manager SEO à commenter l’article sur le fond ou sur la forme.

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *