Référencement Web : Technique Black Hat

Ce Matin, j’ai souhaité vous faire découvrir une analyse sur le référencement d’un restaurant que j’ai réalisé ce week-end par simple curiosité.

Je tombe de mon arbre quand je constate le nuage des mots qui représente
les ancres de liens qui pointent vers le site internet du restaurateur.

Technique de référencement de site internet déplorable

referencement blackhat deplorable

J’ai analysé le référencement du restaurant et j’ai pu découvrir qu’ils usent d’une technique Black Hat à bannir, et de de très mauvaise qualité. Où est l’intérêt de faire un référencement aussi insensé pour un établissement si bien noté.

Qui est responsable de ce référencement web ? Est-ce l’agence web ou est-ce le restaurateur ? Je viens partager le post pour vous interpeller et avoir votre sentiment sur le sujet, dénoncer cette technique de Référencement Black Hat.

Je trouve que certaines agences web abusent de cette technique BlackHat malveillante. Ne faut-il pas dénoncer ces agissements ? Il y aurait tellement mieux à faire pour un même résultat ! Cette même méthode peut être mise en place avec des réalisations de contenu de qualité.

Pourriez-vous imaginer la tête du restaurateur ? Dois-je le lui dire? Dois-je attendre que le site internet soit black listé par le ZOO de Google, par les moteurs de recherche ?

Le plus surprenant c’est de voir que le restaurant est super bien coté dans les guides, c’est un restaurant qui travaille avec les producteurs locaux et qui a une notoriété que certains jalousent et où vous pouvez attendre 15 jours pour réserver une table, c’est vous dire ! il est stupide d’user de cette mauvaise technique de Référencement black Hat

J’invite tous les webmasters, les référenceurs, les manager SEO à commenter l’article sur le fond ou sur la forme.

Pénalités Google

  1. Algorithme Penguin: Son rôle est de pénaliser les sites qui violent les consignes de Google en matière de référencement. Par exemple il viendra vérifier la présence ou non de trop de liens artificiels menant vers un site.
  2. Algorithme Panda: Google Panda lui s’attaque vraiment au contenu d’un site en recherchant les techniques de spam utilisées sur un site
  3. Algorithme Pigeon: Cet algorithme est lui dédié aux classements dans les résultats locaux, et va donc tenter de donner les résultats les plus pertinents en local en prenant en compte Google Maps (Google My Business), la distance entre l’internaute et l’entreprise recherchée, et va intervenir surtout dans les requêtes de type : « MotCléRecherché + Ville ».
  4. Google Colibri: Le but de Google Colibri est de comprendre la demande de l’utilisateur qu’elle soit orale ( sous forme de question dite « parlée » ), ou écrite ( avec mots clés seulement par exemple )

Faire un Audit SEO de son site Internet

Si vous vous posez la question «Comment faire un audit SEO de mon site Internet ? » ; je vous invite à vous rapprocher d’une agence SEO pour faire l’analyse de votre site et surtout vous expliquer le rapport, ce qui est bien ou ce qui ne va pas, ce qui est important de modifier ou de changer, ce qui peut attendre.

Il y a tellement de choses à regarder lors de l’audit SEO que vous pourriez sans avoir les connaissances ne pas les voir et passer à côtés des facteurs bloquants ou des points important pour le référencement et gagner des positions facilement dans les moteurs de recherche, tels que Google .

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